Pour obtenir son visa étudiant long séjour, l'administration Française exige des ressources financières suffisantes qui vont vous permettre de subvenir à vos besoins (logement, transport, repas etc) pendant votre 1ère année universitaire en France.
Lorsque vous effectuerez vos démarches de visa étudiant, les services consulaires vous demanderont, selon votre pays de résidence et votre nationalité, les justificatifs suivants :
- Soit une attestation de bourse
- Soit une caution pour études (AVI) d'un minimum mensuel de 615 euros (soit sur 12 mois, un montant de 7 380 euros)
- Soit une prise en charge par un proche qui doit justifier de ressources suffisantes, fiables et régulières (selon les pays)
Si vous n'avez ni bourse, ni proches ayant des ressources fiables et régulières, mais vous êtes admis dans un établissement d'enseignement supérieur Français, l' Attestation de virement irrévocable (AVI) est la solution la plus efficace pour justifier vos ressources financières auprès des services consulaires.
Cette attestation peut être délivrée par les banques locales et par la société financière AVI CENTER, qui propose une solution économique, simple et rapide qui réduit vos frais de près de 50 %. Et ce n'est pas tout, vous bénéficiez également d'une solution pour trouver un logement en France avant votre arrivée. Cerise sur le gâteau, vous pourrez même payer votre billet d'avion en 10 fois !