Pour les étudiants étrangers souhaitant poursuivre leurs études en France, l'obtention d'un visa étudiant est une étape clé et souvent complexe.
À côté des exigences classiques telles que la preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur français, la preuve de ressources financières suffisantes et un passeport valide, l'assurance voyage est également une condition sine qua non pour l'obtention d'un visa étudiant français.
Couverture médicale
Tout d'abord, il convient de noter que les frais médicaux en France peuvent être très élevés. En cas de maladie ou d'accident, les frais peuvent rapidement s'accumuler et les étudiants étrangers ne sont pas toujours couverts par la sécurité sociale française.
Ainsi, les étudiants étrangers doivent souscrire une assurance voyage pour couvrir les frais médicaux. Cette assurance doit couvrir les frais médicaux, hospitaliers et de rapatriement en cas de besoin.
Protection financière
Enfin, l'assurance voyage peut également offrir une protection financière aux étudiants étrangers. Si un étudiant étranger doit quitter la France pour des raisons médicales ou pour une autre raison couverte par l'assurance voyage, l'assurance peut couvrir les coûts associés, tels que les billets d'avion et les frais d'hébergement.
En somme, l'assurance voyage est une exigence importante pour les étudiants étrangers souhaitant obtenir un visa étudiant pour la France. Elle est indispensable pour couvrir les frais médicaux, offrir une tranquillité d'esprit et une protection financière.
Les étudiants étrangers doivent donc souscrire une assurance voyage avant de demander un visa étudiant pour la France.
Chez AVICENTER, les étudiants qui souscrivent au service AVI (caution bancaire pour études) obtiennent automatiquement et gratuitement une assurance Voyage AXA.
Vous allez bientôt effectuer une demande de visa études pour la France ? Justifiez vos ressources financières auprès des services consulaires avec l'unique attestation de virement irrévocable certifiée ISO 9001